Conditions générales de vente

SOCIÉTÉ

Groupe DENTALVIA-MEDILOR
86/114 Av Louis Roche
Bat.C - Hall 201
92230 GENNEVILLIERS
France
Tél : 01 47 81 77 88

Numéro Siret : 440 658 383 000 37
Numéro TVA Intra : FR 88440658383

MODALITÉS DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente sont valables pour toutes commandes passées sur le site Internet www.dentalvia.com et macdent.fr

Nous nous réservons la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

Toute commande est livrable dans la limite des stocks disponibles.
A défaut de disponibilité des produits, Groupe DENTALVIA-MEDILOR s'engage à en informer l'acheteur qui aura alors la possibilité de choisir entre plusieurs options :
- repousser le délai de réception de sa commande en cas de rupture de stock temporaire d'un produit
- être livré d'un autre produit
- être remboursé du produit en rupture de stock tout en conservant le reste de sa commande dans le cas d'une commande de plusieurs produits
- annuler la totalité de sa commande et en être entièrement remboursé.

Dans les 2 derniers cas, le remboursement intervient au plus tard dans les 30 jours qui suivent la date de la commande.

PRIX

Les tarifs sont indiqués en Euros, TVA comprise. Les prix de vente peuvent être modifiés à tout moment.
Le prix fixé lors de l'achat est ferme et définitif. Il ne comprend pas la participation aux frais de livraison facturés en supplément et qui seront indiqués dans la confirmation de commande.
Une facture sera établie par Groupe DENTALVIA-MEDILOR.

LIVRAISON

 

RECLAMATION - DROIT DE RETRACTATION

- Réclamation
Les réclamations pour toute erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité livrés avec la commande devront être formulées le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison directement auprès de Dentalvia.
Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
La formulation de cette réclamation auprès de Groupe DENTALVIA-MEDILOR pourra être faite en priorité par téléphone au 01 47 81 77 88 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h, par fax ou par courrier cachet de La Poste faisant foi.
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société Groupe DENTALVIA-MEDILOR de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...), en COLISSIMO Recommandé, à l'adresse suivante :

Groupe DENTALVIA-MEDILOR
Retour commandes internet
86/114 Av Louis Roche
Bat.C - Hall 201
92230 GENNEVILLIERS
France
Tél : 01 47 81 77 88

Les frais de port du colis de retour demeurent à la charge du client. Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés.
Tout risque lié au retour du produit est à la charge du client.

- Droit de rétractation
Conformément à l'article L. 121-20 du code de la consommation, Le client dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour.
Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur.
Tout retour devra être signalé au préalable auprès de la société Dentalvia. Le produit devra être retourné :
- soit chez le fournisseur concerné
- soit en COLISSIMO Recommandé à Groupe DENTALVIA-MEDILOR 86/114 Av Louis Roche Bat.C - Hall 201 92230 GENNEVILLIERS.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la re-expédition se fera aux frais du consommateur.
En cas d'exercice du droit de rétractation,la société Groupe DENTALVIA-MEDILOR fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 30 jours. Le consommateur sera alors remboursé par chèque dans son intégralité à l'exception des frais de port initiaux.

GARANTIE

L'ensemble des produits envoyés sont vérifiés avant emballage par les fabricants.